Qui se cache derrière Inspiration Nouvelle-Calédonie?

fée lilie mariage noumea

La Fée Lilie

 

Kevin et Aurélie

 

Tel/Fax 43.99.46

mail : contact@feelilie.com

Facebook : La Fée Lilie

 

Site internet
sandrine Desquibes photographe mariage noumea studio bebe

Sandrine Desquibes Photographie

 

Tel : 89 42 42

 

Mail : contact@sandrinedesquibes.com

Facebook : Sandrine Desquibes Photographie

Site Internet

Qu’est ce qu’une séance inspiration?

 

 

Une séance inspiration est un « faux » événement que nous montons de toute pièce (un mariage ou un anniversaire, baptême…)  sur un thème précis et nous faisons appel à des prestataires spécialisés afin de montrer les talents présents en Nouvelle-Calédonie car nous pouvons faire aussi spectaculaire et beau qu’ailleurs dans le monde, ici, en Nouvelle Caledonie !

Une séance inspiration permet aussi aux prestataires de se faire plaisir, il n’y a pas de client, donc pas de pression sauf celle que l’on s’impose. Les photographies issues de la séance permettent de mettre en valeur le travail des prestataires  et c’est l’occasion de se dépasser, de sortir de sa zone de confort, et de montrer le meilleur de soi-même!

Comment est née cette association ?

 

 

La fée Lilie : Aurélie et Kévin

Aurélie et Kévin sont tous les deux les co-gérants de La fée Lilie : agence événementielle avec plus de 350 prestations par an et interviennent sur plus de 250 mariages par an. Spécialisés dans le mariage depuis le début de l’entreprise, ce sont de fervents défendeurs de l’amour en plus d’être d’excellents organisateurs. La créativité et la coordination sont les domaines de prédilection d’Aurélie tandis que Kévin gère d’une main de maître la logistique impressionnante des événements. Avec ces deux professionnels, votre événement se déroulera sans encombre comme le prouve leur réputation sur le territoire qui n’est plus à faire!

Sandrine Desquibes Photographie

Sandrine Desquibes est une photographe talentueuse spécialisée dans le mariage depuis 2008. Du mariage en petit comité très intimiste au grand mariage avec feux d’artifices, elle a été le témoin photographique privilégié de très nombreux couples. Son naturel, son professionnalisme et son expérience font d’elle un photographe de mariage incontournable en Nouvelle-Calédonie. Ses photographies sont réputées pour être épurées et naturelles laissant la place à la spontanéité et à l’amour plutôt qu’aux poses surfaites. Si aujourd’hui  elle a réduit de moitié son activité dans le mariage par choix, elle se délecte toujours autant quand un petit couple vient la voir pour lui exposer son projet du grand jour et se dévoue à 100% pour ceux-ci.

 

 

Une amitié sincère avant tout puis une association : Inspiration-Nc

Ces 3 compères se sont rencontrés en 2009 sur un mariage et depuis une amitié sincère s’est installée entre eux. S’ils collaborent régulièrement ensemble, ils se voient aussi très souvent en dehors du travail. C’est lors d’une soirée après le salon du mariage de 2015, qu’est née l’idée de séance inspiration. Aurélie et Sandrine, créatives et avec un bon petit grain de folie, ont très vite décidé de monter le projet. Les idées fusaient : toutes aussi originales, surprenantes et réalisables! Enfin du moins dans leurs têtes ! C’est là que Kevin est intervenu  plus précisément dans le projet afin de canaliser les deux femmes débordantes d’énergie qui s’éparpillaient quelque peu. A force de réunions, le projet commençait à naître : les prestataires contactés les suivaient bénévolement, certains pour montrer leurs talents, d’autres par amitié pour ce trio et certains pour ces deux raisons ! Ce projet qui n’était qu’un projet de 3 copains pour s’amuser artistiquement prenait une ampleur qui n’était pas prévue au départ.

La première séance inspiration mariage mais ce ne sera pas la dernière…

La première séance inspiration a eu lieu le 23 mars 2016 sur le thème « Barock » avec quelques couacs comme ils l’avouent volontiers mais surtout avec un esprit d’équipe extraordinaire entre les prestataires.
Et quand on leur pose la question « Y en aura-t-il d’autres? », ils répondent « Oui ! » à l’unisson. Reste à savoir quand!  Par contre, pour les thèmes, ils avouent en avoir déjà développés certains mais vous n’en saurez pas plus pour garder l’effet de surprise!

 

Quand La fée Lilie et Sandrine Desquibes Photographie s’associent ça donne :

%

Créativité

%

Originalité

%

Bonheur

%

Plaisir